Crédits en contentieux : existe-t-il des solutions ?

+32 473 32 27 71

Demande d’informations

Home /  Demande d’information

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Rapide
  • Discrection

Demandeur 1

 

Co-Demandeur

 
* Champs obligatoires

Propriétaire en Belgique

* Champs obligatoires

Formulaire de demande d’informations en ligne pour Propriétaires fichés Banque Nationale et interdits bancaires


Personne n’est à l’abri d’imprévus financiers mais si vous êtes fiché à la Banque Nationale de Belgique, il est impossible de faire accepter une nouvelle demande d’informations dans une banque traditionnelle.

Le fichage n’empêche pas que vous ayez une certaine capacité d’emprunt, aussi minime soit-elle, mais réelle ; mais la nouvelle loi sur le crédit interdit le démarchage et la publicité pour des demandes de crédit

Aucune banque classique n’accepte d’octroyer un crédit en cas de contentieux. Certains organismes proposent cependant d’aider les propriétaires interdits bancaires.

Comment ? En vous informant sur le cadre légal gérant ce type de situation (explications sur le fichage, le zérotage, la médiation de dettes, la cession immobilière, la rente viagère, etc …) et permettent quand même de trouver des solutions

Après une analyse minutieuse de votre situation financière, une solution sera trouvée pour en finir avec ce fichage négatif à la Banque Nationale.

Nous faisons partie de ces experts, aussi nous vous proposons un formulaire de demande d’informations en ligne qui va nous permettre de vous contacter et de vous expliquer les solutions légales existant encore aujourd’hui. Ce rendez-vous chez nous, chez vous ou téléphonique ne vous engage à rien, ne coute rien et vous pouvez à tout moment stopper la procédure d’une solution que nous vous proposerions. Nous travaillons avec des notaires et consultants spécialisés dans cette matière. Ceux-ci pourront également répondre à vos questions. Bien sûr, nous ne l’envisagerons uniquement que si elle améliore votre situation.

Emprunter ou pas?


Malgré le contentieux qui vous a mené au fichage de la BNB, certaines sociétés proposent ce qu’elles appellent le crédit-propriétaire.

Si vous avez réussi à rembourser vos mensualités en retard, vous pouvez alors envisager de revoir l’ensemble de vos prêts à condition que la nouvelle formule proposée soit économiquement intéressante d’un point de vue de votre trésorerie mensuelle. Vous resterez tout de même fiché durant une année mais ce qu’on appelle un fichage « zéroté » permet alors d’envisager une solution économiquement intéressante moyennant une garantie immobilière.

Si vous êtes déjà propriétaire, des solutions existent mais elles doivent être analysées au cas par cas.

C’est ce que nous appelons le crédit-propriétaire, devra être utilisé pour équilibrer votre budget mais surtout vous permettre de ne plus, sauf accident, revivre une situation identique dans le futur. Grâce à la confection d’un plan de trésorerie ménage, cette solution va améliorer votre situation financière en diminuant le montant de vos charges et en vous redonnant des liquidités pour subvenir aux besoins essentiels de la famille.